1. Les membres effectifs

L'association compte au moins cinq membres associés effectifs, qui disposent de tous les droits accordés aux membres visés dans la loi sur les ASBL et les fondations. Les fondateurs susmentionnés sont les premiers membres effectifs.

Par ailleurs, toute personne physique et/ou morale peut poser sa candidature en qualité de membre effectif, pour autant qu'elle fasse partie de la cellule pédagogique et/ou scientifique de l'ASBL. L'accès à ces deux cellules est soumis à l'approbation du Conseil d'administration.

Les candidats membres adressent leur candidature au Conseil d'administration.
Le Conseil d'administration se prononcera sur l'acceptation du candidat comme membre effectif lors de sa première réunion suivante. Au moins trois membres du Conseil d'administration seront présents (ou représentés) à cette réunion. La décision est prise à la majorité des membres présents (ou représentés) du Conseil d'administration.
Le Conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre effectif.

Les membres effectifs ont tous les droits et obligations définis dans la loi sur les ASBL et les fondations et les présents statuts. Ils paient une cotisation qui est fixée annuellement par le Conseil d'administration.

2. Les membres adhérents

Toute personne physique ou morale qui soutient les buts de l'ASBL peut introduire auprès de celle-ci une demande écrite afin de devenir membre adhérent.

Le Conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre adhérent.

Les membres adhérents ont uniquement les droits et les obligations définis dans les présents statuts. Il paient une cotisation qui est fixée annuellement par le Conseil d'administration.

Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote, hormis l'organisation d'un référendum au sein de l'ASBL à l'initiative du Conseil d'administration.